Juin

Benvenuti en Italia !

DSCN3807

En Italie, chaque jour apporte son lot de dilemmes apparemment insolubles : cappuccino ou café d’orzo ? glace à la noisette ou à la pistache ?  Par contre en ce qui concerne les routes, on aimerait avoir plus de choix ! Au pays de la Dolce vita, elles n’ont rien de doux pour les cyclistes. Des voitures « tartifume » par paquet, une circulation incessante, même sur des petites routes de campagne, et… des tunnels qui surgissent de nulle part !

Instant de grâce

DSCN3814

On nous avait prévenu, « la plaine du Po, à vélo, c’est pas beau ». Imaginez, des kilomètres de routes encombrées, désespérément plates et droites, sous une chaleur torride. Mais… heureusement, il n’y a pas que ça ! Comme ce fermier croisé à l’aube, en train d’emmener ses vaches paître … ò bicyclette.

Comme une souris dans une fromagerie

DSCN3858

Naissance d’une vocation ? L’avenir nous le dira, mais les zygomatiques d’Anaïs ont bien du mal à se relâcher, qu’elle soit en train de traire les chèvres à la main ou de frotter les fromages…. Mêêêêê oui !

Flou toursitique

DSCN4000

Pour l’arrvée de Tanguy, on a voulu faire LA photo souvenir « made in Florence » : poser devant le ponte Vecchio. Sauf qu’on est pas très très doués.

The D-Day

Dans un voyage, il y a toujours (au moins) une journée rocambolesque. Nous, c’est arrivé en Italie, quelque part entre Sienne et Rome. Tout avait pourtant bien commencé, on avait la patate….

DSCN4080

Soudain,, le ciel s’assombrit et partout…. des orages !  Nous, perdus au milieu de la montagne, n’avions d’autre abri que notre bâche.

DSCN4081

Epuisés par les côtes incessantes, humides et poisseux (après trois jours de vélo sans douche), nous allâmes crier « ayuta » chez l’aubergiste le plus proche. Et là, quel délice !

DSCN4082

DSCN4083

Un pays de villes 

L’Italie restera dans nos muscles sous forme de cellules de gelati, mais elle restera dans nos souvenirs comme le pays des villes. Partout, des villages adorables, des bourgs mignons et des villes agréables (sauf pour entrer dedans en vélo). Nos coups de coeur ? Villafranca, Radicofani ou encore Grotte di Castro.

DSCN4084

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “ Juin ”

  1. Bonjour les filles,

    C’est les BaroudEur’Hop (Vincent & Paulin). On s’est rencontrés à Cluj Napoca dans l’eco-communauté de Dan et Adela.

    Votre site internet est vraiment bien pensé, esthétique et surtout très intéressant.

    Petit aparté, le film « Ceux qui sèment » est une vrais merveille.

    Un bisous de Croatie
    Vincent & Paulin

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :